Une gynécologue met en garde les femmes qui mettent de l’ail dans leur vagin

Spread the love

De nombreuses pratiques dangereuses fleurissent sur le web et peuvent sérieusement mettre à mal la santé des internautes. Heureusement, des lanceurs d’alerte avec une légitimité scientifique sont alertes pour épingler ces « astuces de grand-mère » potentiellement porteuses de maladie. Après l’ail dans l’oreille, une nouvelle recommandation douteuse fait florès sur les forums et les réseaux sociaux friands d’alternatives naturelles. Cette fois, c’est toujours la plante a gousses qui fait office de remède « révolutionnaire » pour les bactéries vaginales. D’après l’astuce, il suffit d’introduire de l’ail dans le vagin pour réguler sa flore. Une gynécologue pointe du doigt cette pratique dangereuse qui peut exposer à un risque mortel. Ce témoignage alarmant nous est relayé par nos confrères du site britannique The Sun.

Après le persil à introduire dans le vagin, c’est au tour de l’ail d’être promu comme un antibactérien efficace. S’il est avéré que cet aliment lutte contre les germes et les bactéries quand celui-ci est administré oralement, il en est tout autre pour son application cutanée. Pour dissuader les nouveaux adeptes de cette pratiques, une gynécologue met en garde les femmes contre les dangers potentiellement mortels de cette « astuce de grand-mère ». Et pour cause, cette dernière peut exposer à une grave maladie.

Une « astuce » douteuse

Une nouvelle « recommandation naturelle » fleurit sur les réseaux sociaux et certains forums dédiés à la santé naturelle. Si tout porte à croire que ces alternatives ne présentent aucun danger en raison de l’absence de produits chimiques potentiellement dangereux, il est de rigueur d’être alerte face à des « tutoriels » risqués. C’est le cas pour ce remède maison qui, pour lutter contre les bactéries vaginales, fait de l’ail un antidote naturel miracle. Jennifer Gunter, gynécologue, lance l’alerte sur cette hypothèse douteuse qui voudrait qu’insérer une gousse d’ail dans son vagin nettoierait les parois génitales.

CLICK NEXT TO READ MORE …..